Deux Suisses arrêtés dans une grosse saisie de cigarettes de contrebande à Naples
Actualisé

Deux Suisses arrêtés dans une grosse saisie de cigarettes de contrebande à Naples

Deux Suisses qui transportaient 4,5 tonnes de cigarettes de contrebande ont été arrêtés lundi dernier par la Guardia di finanza (police financière) dans la région de Naples.

La marchandise était cachée dans un camion immatriculé en Suisse.

La saisie et l'arrestation ont eu lieu dans la Campanie, entre les localités d'Acerra et d'Afragola, a annoncé la Guardia di finanza de Naples, citée par l'agence de presse italienne ANSA.

Lors d'un contrôle de routine, la police a été intriguée par les documents de bord présentés par le chauffeur du camion suisse avec remorque. Le convoi transportait un chargement de salades au marché horticole local, a indiqué à l'ATS un porte-parole de la «Guardia di finanza» de Naples.

Cachées sous les salades

Immatriculé à Nidwald, le véhicule provenait de Belgique. La remorque avait été louée. Au vu de la nervosité croissante du chauffeur et de la femme qui l'accompagnait, «une francophone» selon le porte-parole, les agents ont passé le contenu de la remorque au peigne fin.

Les cigarettes, de la marque John Player, étaient dissimulées sous des caisses de salades. Leur valeur est estimée à 800 000 euros (1,3 million de francs environ).

Les deux Suisses ont été incarcérés à Naples. Ils sont accusés de contrebande. «Cette quantité est l'une des plus importantes que nous ayons jamais saisi dans cette région» a précisé l'attaché de presse de la Guardia di finanza.

(ats)

Ton opinion