Automobilisme - Deux sur deux pour Delétraz et Maulini
Publié

AutomobilismeDeux sur deux pour Delétraz et Maulini

Comme à Barcelone, lors de l’ouverture de la saison ELMS, les deux Genevois s’imposent. Louis Delétraz au «scratch» et Nicolas Maulini en LMP3.

par
Jean-Claude Schertenleib

Le «European Le Mans Series» (ELMS) est un championnat européen de courses d’endurance, base d’une pyramide qui mène au «Graal» de la discipline, les 24 Heures du Mans. Engagé cette année dans cette compétition – on le verra également lors de la prochaine course du mondial, ainsi qu’au Mans – le Genevois Louis Delétraz, son célèbre équipier polonais Robert Kubica et le Chinois Yifei Ye ont remporté ce week-end, la deuxième course de la saison, les 4 Heures du Red Bull Ring (Autriche).

Le même trio s’était déjà imposé à Barcelone, lors de l’ouverture du championnat: «Les conditions étaient vraiment difficiles. Robert (Kubica) a pris le départ sur le sec, avant une grosse averse, puis j’ai eu droit à une piste qui séchait, avant que la pluie ne revienne. La clé, c’était bien sûr de ne commettre aucune erreur, mission parfaitement accomplie», explique Delétraz.

Même note parfaite pour un autre Genevois, Nicolas Maulini. Le pilote du Cool Racing dirigé par Nicolas Lapierre, et ses équipiers Niklas Krütten et Matt Bell, ont mené leur Ligier JS P320 à la victoire dans la classe LMP3, comme ils l’avaient déjà fait en Catalogne: «Notre stratégie a été parfaite. Mon départ a été bon, j’ai passé quatre adversaires dans le seul premier tour, pour placer notre voiture à la deuxième place provisoire. La fin de course a été stressante, avec le retour de la pluie, mais Niklas et Matt ont parfaitement terminé le travail.»

Ton opinion

1 commentaire