NBADeux sur deux pour le Thunder
Oklahoma City semble avoir déjà trouvé le bon rythme en NBA. Le Thunder a fêté lundi son deuxième succès en deux jours, s'imposant 104-100 à Minnesota.
Le grand homme du match a été Kevin Durant. Le meilleur marqueur des deux dernières saisons a inscrit 33 points. Présent dans le cinq de base et aligné pendant près de 25', Thabo Sefolosha s'est fait l'auteur de 4 points (4/4 sur la ligne des lancers-francs, 0/3 au tir). L'ailier vaudois du Thunder a également capté 5 rebonds. Il affichait un bilan de 12 en fin de partie. Russell Westbrook a également brillé, cumulant 28 points, 6 rebonds et 6 passes décisives.
Cette rencontre - la 10e perdue consécutivement par Minnesota face à OKC - était marquée par les débuts attendus de Ricky Rubio (21 ans) en NBA. Le meneur espagnol des Timberwolves, qui avait disputé la finale des JO 2008 face aux Etats-Unis alors qu'il n'avait pas encore 18 ans, a réussi une bonne prestation en réussissant 6 points, 6 assists et 5 rebonds.
Le tenant du titre Dallas a, à l'inverse, connu sa deuxième défaite en deux jours. Les Mavericks, qui avaient subi la loi de Miami le jour de Noël dans un «remake» de la finale du dernier championnat, ont été dominés 93-115 par Denver. Le meneur des Nuggets Ty Lawson a brillé, réussissant 27 points, 4 rebonds et 4 assists. Les Los Angeles Lakers ont également été battus pour la deuxième fois en deux jours (100-91 à Sacramento).
Les highlights en vidéo (ats)