Nouvelle-Zélande: Deux touristes à l'hôpital à cause d'une explosion
Actualisé

Nouvelle-ZélandeDeux touristes à l'hôpital à cause d'une explosion

Deux Suissesses ont été brûlées par l'explosion d'une bouteille de gaz lorsqu'elles ont voulu faire la cuisine dans leur mobile-home.

par
vro/jbm

Un accident s'est produit lundi soir dans un camping près de Arrowtown dans le sud de la Nouelle-Zélande. Deux Suissesses étaient dans leur camping-car, un modèle Mazda Z3500 de l'année 1989, en train de préparer le souper lorsque soudain, une bouteille de gaz a explosé.

Les autres campeurs ont entendu la déflagration et sont immédiatement venus au secours des Suissesses. Elles avaient des brûlures et étaient choquées racontent des témoins sur le site de nouelles stuff.co.nz. «Leur cheveux étaient cramés et leur peau était toute rouge.»

Gravement brûlées à l'hôpital

Les personnes qui sont intervenue en premier ont d'abord humidifié les plaies des deux campeuses puis ont tenté de leur apporté de la fraîcheur en les trempant dans un lac tout proche. «Elles ont réagit avec courage explique un témoin. Nous espérons que nous avons fait juste» ajoute-t-il.

Les deux victimes, la soixantaine ont été gravement brûlées au visage et aux bras rapportent les médias locaux. Elles ont été conduites à l'hôpital. L'une d'entre elle se trouvent encore dans un état critique.

Keith Newell, de la police néozélandaise loue l'efficacité de l'action des personnes qui ont porté les premiers soins. Un spécialiste a pris le relais pour voir le traitement que les victimes devront suivre.

Ton opinion