Malte: Deux touristes français se noient sur l'île de Gozo
Actualisé

MalteDeux touristes français se noient sur l'île de Gozo

Deux touristes français, peut-être un père et sa fille de respectivement 53 et 17 ans, se sont noyés sur l'île de Gozo, à Malte, a indiqué dimanche un porte-parole de la police maltaise à l'AFP.

Selon la police, l'accident s'est produit samedi. La jeune fille s'est jetée à l'eau au milieu de fortes vagues, dans la localité de Marsalforn, dans le nord de Gozo, qui est l'une des plus belles îles de l'archipel maltais.

Au bout d'une vingtaine de minutes, l'homme a donné l'alerte en voyant la jeune fille tête en bas et s'est lancé à son secours mais à cause de la mer démontée, il n'a pas réussi à la rejoindre.

Une équipe de secours maritime est intervenue mais elle n'a pu que repêcher peu après le corps de l'homme. Les sauveteurs avaient localisé celui de la jeune fille mais ils l'ont ensuite perdu de vue en raison de la houle et n'ont pas réussi à le retrouver avant la nuit. Les recherches ont repris dimanche.

En mai, cinq Français avaient péri à Gozo dans le naufrage d'un petit canot qu'ils avaient emprunté pour rejoindre un restaurant dans le port de Xlandi Bay. La mer était agitée et ils n'ont apparemment pas réussi à regagner le yacht «El Pirata» sur lequel il séjournait. Seuls trois corps ont été retrouvés.

(afp)

Ton opinion