Actualisé 09.02.2017 à 20:50

FribourgDeux vaches sèment la pagaille sur la route

Mercredi soir deux femmes qui rentraient chez elles ont été quelque peu ralenties par deux génisses qui entravaient la chaussée.

par
dri

L'incident s'est produit mercredi dans la soirée. Vers 21 heures, Mélanie, 32 ans, et sa cousine Alexandra, 16 ans, roulaient sur la route de Fribourg en direction de Chavannes-sous-Orsonnens, où habite la première. Elles revenaient de Romont, où elles avaient passé la soirée chez les parents de Mélanie.

A la hauteur de Villaz-Saint-Pierre, Mélanie doit ralentir. Plusieurs agents de police font la circulation. Une vache couchée sur la chaussée entrave la voie en direction de Fribourg. «Il y avait aussi une voiture arrêtée dont l'avant était en sale état» raconte la trentenaire.

Propriétaires agressifs

Elle se déporte donc sur la gauche pour contourner la «bête morte», et là «une autre vache surgit de je ne sais où et vient se planter devant ma voiture». «Elle sautait dans tous les sens, je crois qu'elle avait la patte cassée, se souvient la conductrice. Moi j'étais complètement paniquée.»

Un agent de police lui demande de reculer. Pendant ce temps, plusieurs personnes s'agitent autour de l'animal pour tenter de le calmer. «Je pense que c'étaient les propriétaires. Ils étaient très agressifs parce que ma cousine prenait des photos», explique encore Mélanie.

De son côté, la police cantonale confirme les faits. La voiture endommagée appartient à un jeune homme de 19 ans qui a percuté les deux génisses échappées de leur enclos vers 20h30. L'individu, légèrement blessé, a été conduit par un membre de sa famille à l'hôpital. Quant aux vaches, elles ont toutes les deux été abattues sur place. En revanche, les deux femmes ont pu continuer leur route sans encombre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!