Championnats de SuisseDeux Valaisans sur la plus haute marche en géant
Deux Valaisans ont remporté, ex aequo, le titre de champion de Suisse de géant.

De gauche à droite, Ami Oreiller, Justin Murisier et Beat Feuz.
A Veysonnaz, Justin Murisier et Ami Oreiller n'ont pas pu se départager.
A 18 ans, Justin Murisier, qui compte parmi les plus sûrs espoirs du ski suisse, a décroché son deuxième titre chez les seniors. Il y a deux semaines, le skieur de Prarreyer avait remporté le super-combiné sur les pentes de Stoos. Il avait déjà prouvé son immense talent lors de ses deux premières apparition en Coupe du monde lors des slaloms bernois d'Adelboden et de Wengen.
Oreiller a obtenu son premier titre, lui qui était déjà monté sur le podium lors du super-G lundi à Zinal (3e). Le Bagnard de Verbier, 23 ans, avait fêté son premier départ en Coupe du monde sur le glacier de Sölden en octobre dernier (46e).
Le bronze du géant est revenu à l'ancien champion du monde junior Beat Feuz. L'Emmentalois, longtemps tenu à l'écart de la compétition par les blessures a devancé de trois centièmes le champion olympique de descente Didier Défago (4e). Plusieurs spécialistes de la discipline n'étaient pas au départ. Carlo Janka, Didier Cuche et Sandro Viletta ont préféré renoncer. Les plus rapides, également ex aequo, ont été l'Allemand Fritz Dopfer et le Français Sébastien Pichot.
Ce titre en géant n'a pu être décerné qu'après trois tentatives. Les deux premières à Hoch-Ybrig et Anzère avaient dû être reportées en raison de la météo.
(ats)