31.07.2020 à 14:38

Football

Deux variantes pour le barrage

Selon l’identité du barragiste de Super League, la double confrontation n’aura pas lieu aux mêmes dates. Une chose est sûre, la règle des buts inscrits à l’extérieur a été supprimée.

Le FC Sion échappera-t-il au barrage de promotion/relégation?

Le FC Sion échappera-t-il au barrage de promotion/relégation?

KEYSTONE

La Swiss Football League a informé vendredi que deux variantes existaient pour l’organisation du barrage de promotion/relégation opposant le 2e du championnat de Challenge League au 9e de Super League. En gros, si le FC Sion ne participe pas au barrage, le match aller aura lieu le vendredi 7 août et le retour le lundi 10 août. Si le club valaisan prend part au barrage, les rencontres seront agendées au lundi 10 août et au jeudi 13 août (coup d’envoi à 18h15 dans tous les cas).

C’est que les Sédunois sont encore engagés en Coupe de Suisse. A ce propos, l’Association suisse de football publiera mardi prochain les dates des tours de coupe qui doivent être joués, soit une fois l’affiche du barrage connue. Un barrage pour lequel la règle des buts inscrits à l’extérieur a été supprimée. L’équipe qui aura inscrit le plus de buts sur les deux matches jouera en Super League en 2020-2021. En cas d’égalité, les deux formations disputeront une prolongation de deux fois 15 minutes (avec un 6e changement permis), puis une éventuelle séance de tirs au but.

Selon le tirage au sort effectué le 30 juin dernier, le club de Challenge League jouera le match aller à domicile.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
4 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Damien

31.07.2020 à 16:59

Sion relègue l’office car en fSillite actuellement

Gros gain de temps en vue

31.07.2020 à 16:12

Nul besoin d'organise les matches de barrages si c'est Sion qui se retrouve à l'antépénultième place car ce serait une grosse perte de temps et d'argent! Il faudra reléguer Sion aussi sec et promouvoir le deuxième de challenge ligue! Sion disposera ainsi du temps nécessaire pour se préparer pour la Coupe Suisse!

Paul Émique

31.07.2020 à 15:06

Tout ceci n’est que spéculation... Un seul objectif la reléga... SION !