Mondial à Regina: Deux victoires pour les Suisses
Actualisé

Mondial à ReginaDeux victoires pour les Suisses

Les Suisses affichent un bilan positif au Mondial de Regina (Can). Schwaller et ses coéquipiers ont battu la Chine 7-1 et le Danemark 8-6 dans la nuit et la Norvège 7-4 dans la journée de mardi.

Au Canada, les curleurs de St-Moritz totalisent désormais quatre succès et deux défaites. Ces trois victoires de suite placent le skip Christof Schwaller et ses partenaires sur la bonne voie en vue d'une qualification pour les play-off.

Après ses deux victoires dans la nuit (heure suisse), la Suisse n'a pas relâché la pression contre les Norvégiens de Thomas Ulsrud, champions d'Europe et médaillés d'argent olympiques en titre. Les Scandinaves sont désormais en danger au classement.

Contre la Chine, le quatuor Urs Eichhorn, Robert Hürlimann, Marco Ramstein et Christof Schwaller a présenté un excellent taux de réussite de 87%. Le seul Schwaller est même monté jusqu'à 95% de pierres réussies. Menant 6-0 après six ends, les Suisses ont survolé la rencontre de bout en bout.

Cela s'est avéré plus difficile contre les Danois. Alors que le score était de 5-5, les Suisses n'ont passé l'épaule qu'à l'issue du 8e end en plaçant trois pierres dans la maison.

(si)

Ton opinion