Curling: Deux victoires pour les Suissesses
Actualisé

CurlingDeux victoires pour les Suissesses

La skip Binia Feltscher et ses coéquipières ont enchaîné avec deux nouveaux succès face aux Etats-Unis (8-6) et à l'Ecosse (10-5), à l'occasion du championnat du monde de St-John (Can).

Avec un bilan de sept victoires en huit matches, les joueuses du CC Flims occupent la première place du tour préliminaire, à égalité avec le Canada et la Suède. Tout reste cependant ouvert pour les quatre places qualificatives pour les play-off. La sélection helvétique n'a ainsi pas le droit de se relâcher pour ses trois dernières parties, qu'elle disputera face à une équipe relativement faible (la République tchèque) mais surtout face à deux adversaires directs pour une qualification (la Suède et la Russie).

Contre les Etats-Unis, les Suissesses ont rapidement mené 6-0 après quatre ends, avant de fléchir et de laisser les Américaines revenir à 7-6 à l'amorce du dernier end. Une alerte finalement sans conséquence, puisque Binia Feltscher a parfaitement profité de l'avantage de la dernière pierre pour sceller le score de la rencontre à 8-6.

Le quatuor helvétique, qui comprend également Christine Urech, Fränzi Kaufmann et Irene Schori, s'est imposé 10-5 contre l'Ecosse. Tout s'est joué dans le cinquième end, à l'issue duquel les Suissesses ont réussi à placer cinq pierres dans la maison pour faire passer le score de 3-2 à 8-2. Un avantage décisif qui a poussé les Ecossaises à jeter l'éponge trois ends plus tard. (ats)

Ton opinion