Pays-Bas: Deux voitures percutent une mairie: calcinée
Actualisé

Pays-BasDeux voitures percutent une mairie: calcinée

Deux voitures ont percuté la façade d'une mairie aux Pays-Bas mercredi. Le bâtiment a été quasiment totalement détruit par le feu provoqué par l'accident.

La mairie de Waalre, près de Eindhoven, dans le sud-est des Pays-Bas, a été presque entièrement détruite dans la nuit de mardi à mercredi par un incendie qui s'est déclaré après que deux voitures eurent percuté le bâtiment, a-t-on appris mercredi de source policière.

«La police a reçu un message vers 03H15 l'informant que deux voitures avaient heurté la mairie et après cela il y a eu un incendie», a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police locale, Els Reijnders.

«Nous n'avons aucune idée de ce qui s'est passé», a-t-elle souligné, précisant qu'une enquête a été ouverte par la police.

Personne n'a été découvert à l'intérieur des deux voitures ou à proximité immédiate, a précisé la porte-parole. Les enquêteurs ignorent si les voitures ont percuté le bâtiment exactement au même moment, a-t-elle ajouté.

Selon l'agence de presse néerlandaise ANP, une voiture a heurté l'entrée principale, et l'autre une sortie de secours. Il n'y a eu aucun témoin direct de ce qui s'est passé, a souligné Mme Reijnders.

L'incendie a presque entièrement détruit le bâtiment, qui datait du 19ème siècle, de la mairie de Waalre, une bourgade d'environ 5000 habitants. (afp)

Ton opinion