Vaud: Deux voleurs de voitures arrêtés à la Vallée de Joux
Actualisé

VaudDeux voleurs de voitures arrêtés à la Vallée de Joux

Deux jeunes hommes ont été interpellés la semaine dernière pour plusieurs infractions. L'un d'eux s'était enfui d'un foyer en Valais.

L'enquête de police doit encore déterminer l'entier des délits commis par les deux compères.

L'enquête de police doit encore déterminer l'entier des délits commis par les deux compères.

Deux jeunes adultes ont été interpellés à la Vallée de Joux le 26 août 2015, indique un communiqué de la police cantonale vaudoise. Ils avaient dérobés deux voitures dans un garage à Bussigny-près-Lausanne et le conducteur de l'un de ces véhicules avait faussé compagnie à la police sur l'autoroute A9. A deux reprises, ces voitures avaient été identifiées dans des stations-service pour vol d'essence. Le plus jeune des auteurs était en fuite d'un foyer valaisan. Les deux individus sont actuellement en détention provisoire.

Dans la nuit du 21 au 22 août 2015, deux voitures non immatriculées, une Audi RS4 break et une VW Golf R, ont été dérobées dans un garage à Bussigny-près-Lausanne. Durant cette même nuit, vers 22h15, la Police cantonale valaisanne avisait le Centre d'engagement et de transmission (CET) de la Police vaudoise, qu'une patrouille prenait en chasse une voiture de marque Audi, correspondant au signalement de celle dérobée dans le garage. Le véhicule circulait rapidement depuis Monthey, en direction de l'autoroute A9.

Dès cet endroit, les policiers ont été rapidement distancés et malgré la mise en place d'un dispositif, il n'a pas été interpellé. Les policiers ont remarqué que la voiture était immatriculée dans le canton et que les plaques avaient été dérobées à Bussigny-près-Lausanne. Durant les jours suivants, deux vols d'essence se sont déroulés dans des stations-service vaudoises où les conducteurs d'une Audi et d'une Golf étaient partis du commerce sans s'acquitter de leur dû.

Les inspecteurs de la Police de sûreté ont effectué différentes investigations. Les éléments ainsi recueillis leur ont permis de localiser les deux voitures volées dans une localité de la Vallée de Joux. Un dispositif a été mis en place à cet endroit, permettant l'interpellation, le 26 août 2015 en début de soirée, de deux hommes âgés de 18 et 20 ans. Le plus jeune était en fuite d'un foyer valaisan.

Ils ont été entendus par les inspecteurs puis la procureure de service, qui a formulé une demande de détention auprès du Tribunal des mesures de contrainte (TMC). Les deux individus se trouvent actuellement en détention provisoire.

Les investigations afin de déterminer l'entier de l'activité délictueuse de ces deux hommes se poursuivent. Sous la direction de la procureure de service, elles sont menées par les inspecteurs de l'unité judiciaire de la Police de sûreté.

(NewsXpress)

Ton opinion