Malawi: Deuxième chance d'adoption pour Madonna
Actualisé

MalawiDeuxième chance d'adoption pour Madonna

Une nouvelle audience portant sur l'adoption par Madonna d'une petite fille de trois ans au Malawi aura lieu le 4 mai, après l'appel déposé par la chanteuse.

Au début du mois, un juge a rejeté la demande d'adoption de la petite Chifundo «Mercy» James, au motif que Madonna, aujourd'hui divorcée du réalisateur britannique Guy Ritchie, n'avait pas vécu dans le pays au moins un an et demi comme le requiert la loi.

L'avocat de la star au Malawi, Alan Chinula, a dit avoir l'espoir d'obtenir satisfaction en appel. «Nous pensons que le juge de première instance a fait erreur en se basant sur une loi archaïque vieille de plus de 50 ans», a-t-il déclaré. L'audience ne sera pas publique et la présence de Madonna n'est pas obligatoire.

La chanteuse, qui a déjà adopté un petit garçon au Malawi, baptisé David, s'est récemment exprimée dans un journal, «Nation», au Malawi. «Je veux fournir à Mercy une maison, l'entourage d'une famille aimante, la meilleure éducation et tous les soins possibles», a-t-elle déclaré. «Et j'espère qu'un jour, comme David, elle retournera au Malawi et qu'ils aideront les gens de leur pays». (ap)

Ton opinion