Actualisé 27.02.2019 à 15:59

MétéoDeuxième hiver le plus doux au Sud des Alpes

La saison a été la deuxième plus chaude jamais enregistrée dans le sud de la Suisse. Ce qui n'a pas été le cas pour le nord du pays.

Les Genevois aussi ont profité du beau temps.

Le Sud des Alpes a enregistré le deuxième hiver le plus doux depuis le début des mesures en 1864. Au Nord, par contre, la saison ne figure pas parmi les dix plus chaudes.

«Un foehn du nord fréquent a contribué de manière significative à cette grande douceur hivernale au Sud des Alpes», précise Météosuisse mercredi dans un communiqué. A Lugano et à Locarno, le thermomètre a dépassé la norme 1981-2010 de respectivement 1,6°C et 1,9°C.

«Au Sud des Alpes, les mois de janvier et de février ont été nettement plus doux que la normale, ce qui a finalement conduit à l'obtention du deuxième hiver le plus chaud depuis le début des mesures», précise MétéoSuisse mercredi dans un communiqué.

Au Nord des Alpes, en dessous de 1000 mètres, la température hivernale a été de 1,3°C au-dessus de la normale. Dans les régions montagneuses au-dessus de 1000 mètres, le mercure n'a affiché que 0,4 degré au-dessus de la norme.

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!