Chine: Deuxième quart de l'année pour Bacsinszky
Actualisé

ChineDeuxième quart de l'année pour Bacsinszky

La Vaudoise de 25 ans jouera son deuxième quart de finale de l'année sur le circuit principal jeudi à Canton (Chine).

Timea Bacsinszky (WTA 71) s'est aisément imposée 6-2 6-2 en 70' face à l'Espagnole Silvia Soler-Espinosa (WTA 73) mercredi au 2e tour.

Assurée de gagner une demi-douzaine de places dans la hiérarchie grâce aux 60 points d'ores et déjà récoltés, Timea Bacsinszky affrontera jeudi pour la première fois Maria-Teresa Torro-Flor (WTA 85). Elle fera figure de favorite face à l'Espagnole de 22 ans, lauréate du tournoi sur terre battue de Marrakech ce printemps grâce à un succès sur la Bernoise Romina Oprandi en finale. En cas de succès jeudi, la Vaudoise s'adjugerait 50 points supplémentaires et se retrouverait aux portes du top 60.

Timea Bacsinszky, qui avait été battue par la Roumaine Irina-Camelia Begu le 1er mai à Oeiras (Por) pour son premier quart de finale de la saison 2014 sur le circuit WTA, peut surtout espérer mettre un terme à une disette de plus de quatre ans sur le «dur» chinois. Sa dernière apparition dans le dernier carré d'un tournoi WTA remonte en effet au mois de juillet 2010, à Bad Gastein (Aut), où elle s'était même hissée en finale (défaite face à Julia Görges).

Dimitri Zavialoff est satisfait

Mercredi, Timea Bacsinszky a rendu une copie quasi parfaite sur le court central de Canton. La Vaudoise effaçait l'unique balle de break à laquelle elle devait faire face, dans l'ultime jeu de la rencontre, alors qu'elle venait de manquer ses deux premières balles de match. Elle faisait qui plus est preuve d'efficacité sur le service de Silvia Soler-Espinosa, convertissant 4 des 7 opportunités dont elle bénéficiait.

«Timea a fait un très bon match, avec de très bons choix dans le jeu qui lui ont permis de complètement neutraliser son adversaire. Son niveau de jeu ne cesse de s'élever», se réjouit d'ailleurs son entraîneur Dimitri Zavialoff, cité sur le site internet officiel de la Vaudoise. (si)

Ton opinion