Football: Deuxième succès consécutif pour la Juventus

Publié

FootballDeuxième succès consécutif pour la Juventus

Les Turinois ont enfin réussi à aligner deux victoires en championnat de Serie A, vendredi contre Empoli.

Adrien Rabiot a marqué deux fois contre Empoli pour la Juve.

Adrien Rabiot a marqué deux fois contre Empoli pour la Juve.

IMAGO/LaPresse

La Juventus Turin a enfin enchaîné deux succès de rang en championnat en écrasant l’Empoli (4-0), grâce notamment à un doublé d’Adrien Rabiot, son deuxième de la saison, vendredi en ouverture de la 11e journée de Serie A.

Après le succès dans le derby contre le Torino (1-0), cette deuxième victoire consécutive va ramener un peu de confiance chez des Turinois encore loin au classement (7e, à sept points du leader Naples) après leur début de saison sur courant alternatif.

Si elle est toujours privée de nombreux blessés (Pogba, Chiesa, Di Maria, Bremer), la «Vieille dame» affiche une envie nouvelle depuis la gifle subie en Ligue des champions à Haïfa (0-2), qualifiée de «honte» par le président Andrea Agnelli.

Doublé en 12 minutes

Une envie incarnée notamment par Adrien Rabiot, qui a réussi en fin de rencontre un doublé (82, 94e) qui a récompensé son match plein. D’abord d’un coup de tête sur corner puis tel un avant-centre à la conclusion d’un énième contre.

L’ex-milieu du Paris-SG, déjà auteur d’un doublé en Ligue des champions à l’aller contre le Maccabi (3-1) en C1, confirme sa grande forme à quelques semaines du Mondial-2022, alors que les Bleus s’inquiètent du forfait de N’Golo Kanté et de l’absence possible de Paul Pogba au Mondial-2022.

Moise Kean en début de match (8e) et Weston McKennie à l’entame de la seconde période (56e) avaient mis la «Vieille dame» sur la voie du succès contre des Toscans (11e) qui ont fait illusion pendant les 45 premières minutes avant de s’écrouler.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires