Deuxième succès suisse à Québec

Actualisé

Deuxième succès suisse à Québec

L'équipe de Suisse a confirmé de belle manière sa victoire face à la France. Les joueurs de Ralph Krueger se sont imposés 2-1 face à la Biélorussie. La qualification pour le tour intermédiaire est assurée.

Au cours de la première période, l'équipe de Suisse a profité des pénalités concédées par les Biélorusses pour se créer un maximum d'occasions de buts. Finalement, seul Julien Sprunger parvenait à tromper Vitali Koval d'un tir puissant et magistralement placé à 5 contre 4.

A la 27e minute, Koltsov a "balancé" Philippe Furrer pour s'ouvrir le chemin du but et tromper Martin Gerber. Le portier des Ottawa Senators a réalisé une nouvelle performance de premier choix, repoussant tous les assauts des joueurs de l'Est avec un calme impressionnant. Julien Sprunger a profité d'une nouvelle supériorité numérique pour inscrire son deuxième but de la soirée - le troisième du tournoi - à la 35e minute, donnant un avantage définitif à sa formation.

Lors de l'ultime tiers-temps, les Biélorusses se sont créé quelques occasions en power-play, le jeu à 5 contre 5 étant majoritairement dominé par la Suisse. A la 53e minute, Mikhalev a raté une très grosse occasion, imité quelques minutes plus tard par Anonenko mais Gerber tenait bon. Finalement, la défense suisse a tenu le choc jusqu'à la sirène finale pour totaliser désormais 6 points et pointer en tête de son groupe.

La Suisse est désormais assurée de disputer le tour intermédiaire et terminera sa première partie de compétition mercredi face à la Suède pour la probable "finale" de groupe. Grâce aux points d'ores et déjà engrangés, les Helvètes ne devraient avoir besoin que d'une seule victoire pour assurer leur place en quarts de finale.

(si)

Ton opinion