Marseille: Deuxième titre de la saison pour Tsonga

Actualisé

MarseilleDeuxième titre de la saison pour Tsonga

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, 12e mondial, s'est offert son deuxième tournoi de l'année après Johannesburg il y a deux semaines. Le résident de La Rippe (VD) a battu en finale du tournoi de Marseille son compatriote Michael Llodra 7-5 7-6 (7/3).

Après avoir réussi un break en tout début de match, Tsonga voyait Llodra recoller au score dès le quatrième jeu. Mais il reprenait à nouveau le service de Llodra à 5-5 avant de conclure la manche 7-5. Dans le deuxième set, le duel entre ces deux excellents serveurs se concluait au tie-break, Tsonga s'imposant 7-3.

Très ému et "très fier d'avoir gagné dans la difficulté", Tsonga dédia sa victoire à son père, opéré cette semaine, et embrassa le public qui l'avait porté jusqu'au trophée.

(si)

Ton opinion