Volleyball: Troisième titre national pour le NUC
Publié

VolleyballTroisième titre national pour le NUC

Les Neuchâteloises ont battu Aesch-Pfeffingen en finale et sont championnes de Suisse, comme en 2019 et 2020. 

par
Yves Desplands
Les joueuses du NUC (ici en demi-finale de la Coupe) sont championnes.

Les joueuses du NUC (ici en demi-finale de la Coupe) sont championnes.

imago images/Beautiful Sports

Le Neuchâtel Université Club a remporté le championnat de Suisse pour la troisième fois de son histoire en s’imposant lundi 3-1 dans le quatrième match de la finale des play-off de LNA contre Aesch-Pfeffingen. Les Neuchâteloises remportent la finale 3-1.

Après ses titres acquis en 2019 et 2021, le NUC décroche donc un troisième sacre national. Logique si l’on se souvient que les joueuses de Lauren Bertolacci n’ont perdu aucun match durant la saison régulière, soit 18 victoires en 18 rencontres.

Après un quart de finale facilement remporté 2-0 contre Lugano, un petit accroc en demie contre Guin (victoire 2-1), les Neuchâteloises ont fait tout ce qu’il fallait en finale pour battre les Bâloises.

Une défaite dans le deuxième match (2-3) avait relancé Aesch-Pfeffingen, mais le NUC a su se reprendre en remportant la troisième manche 3-0, mercredi dernier.

Et il n’a connu aucun problème lundi à Aesch. Après la perte du deuxième set, les Neuchâteloises ont su rester concentrées dans les deux dernières manches (25-16 25-23) pour décrocher ce titre tant attendu.

Ton opinion

4 commentaires