Elections communales 2011: Deuxième tour annulé à La Tour-de Peilz
Actualisé

Elections communales 2011Deuxième tour annulé à La Tour-de Peilz

Le Conseil d'Etat a décidé d'annuler le second tour des élections de la commune en raison d'un couac dans le recomptage des bulletins.

par
Frédéric Nejad / Comm.

Les électeurs boélands devront se rendre de nouveau aux urnes le 29 mai prochain. En effet, le préfet du district de la Riviera-Pays d'Enhaut a constaté de nombreuses erreurs dans le dépouillement du scrutin. Soit, un nombre de bulletins supérieur à celui des cartes de votes reçues, un oubli de 10 bulletins valables dans des enveloppes de vote, la présence de 25 bulletins en faveur d'une liste dans un lot de bulletins en faveur d'une autre liste, des couacs dans le décompte du nombre de certaines listes ou encore dans le décompte du nombre de bulletins nuls.

Ainsi, le candidat PLR Olivier Waelchli qui s'était retrouvé en 6e position lors du deuxième tour de l'élection aurait dû en fait finir en 5e place. Syndic de La Tour-de-Peilz, Nicole Rimella se dit à la fois satisfaite et déçue: «Après lecture du rapport, le Conseil d'Etat a pris la meilleure décision. Et comme il s'agit d'un candidat de ma liste qui se retrouverait mieux placé, je me réjouis de voir une majorité PLR se dessiner. Mais je déplore le travail effectué par le bureau électoral. C'est un mauvais signe donné à la population.»

Ton opinion