Live de Chino Moreno: Devant vingt spectateurs à 120 mètres sous terre
Actualisé

Live de Chino MorenoDevant vingt spectateurs à 120 mètres sous terre

Dix jours après avoir joué au Greenfield, Chino Moreno, leader de Deftones, est devenu le premier musicien à chanter dans un volcan en activité.

par
jde
A Greenfield, le 8 juin 2016, le chanteur de Deftones s'était éclaté dans la boue avec les festivaliers.

A Greenfield, le 8 juin 2016, le chanteur de Deftones s'était éclaté dans la boue avec les festivaliers.

photo: Keystone

La performance s'est déroulée samedi 18 juin 2016 dans le cadre du Secret Solstice, festival de musique qui se tient à Reykjavik en Islande. En interprétant trois titres au cœur du Thrihnukagigur, l'Américain Chino Moreno, 43 ans, est devenu le premier artiste à donner un concert dans un volcan en activité.

Le chanteur se souviendra longtemps de sa performance. Ce n'est pas le seul. Une vingtaine de bienheureux, qui ont acheté leur billet environ 2000 fr., ne sont pas près de l'oublier non plus. Ils ont vécu un véritable parcours du combattant pour arriver sur le lieu du concert, a expliqué BBC News. D'abord, les spectateurs ont dû slalomer durant deux heures et demie entre les coulées de lave pour atteindre le sommet du volcan. Ensuite, par groupes de huit personnes, ils ont été descendus à plus de 120 mètres sous terre, à l'aide d'un ascenseur généralement utilisé pour laver les vitres des immeubles. Après 6 minutes d'une longue plongée dans le noir, ils ont enfin atteint une chambre magmatique, lieu choisi par les organisateurs pour accueillir le show.

Chino Moreno y a chanté deux reprises, de Morrissey et de David Bowie, et le single «Change (In the House of Flies)» de Deftones. Hormis le fait que sa guitare et son harmonica avaient un son étrange à cause du froid (4 degrés), l'artiste a affirmé qu'il n'oublierait jamais ce concert magnifique dans cette cathédrale souterraine naturelle.

Ton opinion