Actualisé 23.03.2016 à 17:07

FranceDevenir acteur après une téléréalité: c'est possible!

Rémi, candidat de «Secret Story», pourrait bien décrocher un rôle dans le feuilleton «Plus belle la vie».

von
mja
De gauche à droite: Rémi, Nadège, Jessica et Jean-Pascal.

De gauche à droite: Rémi, Nadège, Jessica et Jean-Pascal.

photo: Kein Anbieter

Le plus gros défi des candidats de téléréalité, c'est de rebondir. Pas facile. Certains sont ­retombés dans l'anonymat, tandis que d'autres ont ­enchaîné les autres émissions du genre. Quelques-uns sont parvenus à goûter aux plaisirs de la comédie, en intégrant des castings de séries télé. Voici un aperçu des participants devenus acteurs, ou qui sont en passe de le devenir.

Rémi Le finaliste de la dernière saison de «Secret Story» a confié qu'il avait été approché par la production de «Plus belle la vie». Il n'a pas voulu en dire plus, mais il s'agirait d'un rôle de «guest», en attendant de pouvoir devenir un personnage récurrent. Le Marseillais se réjouit, même s'il a avoué n'avoir jamais regardé la série. Afin d'être aussi crédible que possible et de mettre toutes les chances de son côté, il prend des cours de théâtre.

Nadège La gagnante de ­«Secret Story 6» est l'une de celles avec le plus d'expérience. Elle a été vue dans les deux saisons de «Sous le soleil de Saint-Tropez», puis a eu un petit rôle dans «Les mystères de l'amour». Elle a toutefois ­recommencé la téléréalité, en participant aux «Anges 8».

Jessica C'est dans «Les Princes de l'amour 3» qu'elle a commencé à côtoyer les caméras. Au début du mois de mars, les fans de «Plus belle la vie» ont pu la voir dans un épisode, dans lequel elle jouait une prostituée. Impossible de savoir pour le moment si son personnage reviendra.

Jean-Pascal Après sa participation à la 1re saison de «Star Academy», le Français a été animateur et acteur. C'est avec le rôle de l'adjudant-chef Luc Irrandonea dans «Section de recherches», qu'il a campé pendant sept ans, qu'il est ­parvenu à faire oublier qu'il venait de la téléréalité.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!