Devenir une star le temps d'une soirée: «Shoot Me!»
Fashion TV est passée dans un club vendredi soir et a suscité l'émoi des modèles en herbe. «Shoot Me», I'm famous!
«Je viens m'essayer à la vie de top model, confie Helena, une étudiante curieuse de se confronter au milieu de la mode. Même si je n'espère pas me faire repérer par un agent, je tente ma chance.»
Fashion TV lance, à Genève, ce concept venu tout droit de Los Angeles. Chaque mois au Platinum Club, et dès janvier au MAD de Lausanne, les clientes peuvent se faire tirer le portrait et se frotter aux modèles confirmés. Maquillées, coiffées, elles ont toutes les atouts pour resplendir sous le feu des projecteurs et des flashes.
«C'est de cette manière que j'ai été repérée, lâche dans un sourire Joy, une Suissesse qui est la seule Européenne à avoir été sélectionnée. C'est à Londres, lors d'une soirée, qu'un représentant de la chaîne est venu me proposer de poursuivre l'aventure.»
Et Romain Saint-Gilles, l'organisateur de l'événement, d'ajouter: «L'idée est de dénicher des talents et de populariser ce métier en montrant en real TV la vie de mannequin. Les modèles amateurs se retrouveront peut-être sur le flyer de la prochaine soirée.» Les soiréers «Shoot Me» sont diffusées sur le réseau Naxoo, à Genève.
Sofje est arrivée dans ce milieu par le biais d'une agence, qui l'a contactée après le concours de Miss Suisse romande. «Je pense qu'il vaut mieux miser sur les diplômes que sur le physique», conclut la future étudiante en psychologie.
Shahin Ammane