iOS 14.5: Déverrouiller un iPhone en portant le masque sera plus facile
Publié

iOS 14.5Déverrouiller un iPhone en portant le masque sera plus facile

L’Apple Watch va permettre d’épauler le système de reconnaissance faciale Face ID avec la prochaine mise à jour du système mobile d’Apple.

par
man
Avec iOS 14.5, l’Apple Watch déverrouillera automatiquement l’iPhone si le système repère un masque sur le visage de l’utilisateur.

Avec iOS 14.5, l’Apple Watch déverrouillera automatiquement l’iPhone si le système repère un masque sur le visage de l’utilisateur.

REUTERS

Une nouvelle fonction intéressante a fait son apparition avec les versions bêta de la mise à jour 14.5 du système mobile iOS et 7.4 de watchOS. Elle va permettre aux possesseurs d’une Apple Watch de déverrouiller un iPhone avec son système de reconnaissance faciale Face ID, même lorsqu’ils portent un masque de protection anti-Covid. Cette opération est aujourd’hui impossible, le smartphone exigeant automatiquement le code de déverrouillage lorsqu’il détecte que l’utilisateur porte un masque (depuis iOS 13.5).

En pratique, à partir de la prochaine mise à jour et dans ces mêmes conditions, le système va procéder à un scan partiel du visage avec Face ID et s’appuyer sur la montre connectée pour authentifier l’identité de l’utilisateur. L’Apple Watch doit se trouver à proximité et déverrouillée, avec un code activé. L’Apple Watch vibre, affiche un message confirmant le déverrouillage, ainsi qu’un bouton permettant, le cas échéant, de verrouiller à nouveau l’iPhone.

Se trouvant dans les paramètres Réglages > Face ID et code, cette nouvelle option est désactivée par défaut. Signalons qu’elle ne fonctionnera que pour déverrouiller l’iPhone. Elle ne servira en effet pas à confirmer un achat dans l’App Store ou à accéder à un mot de passe sauvegardé.

Ton opinion

28 commentaires