Événement - Devinez qui se cache derrière le Selfie Hotel de Lausanne
Publié


Événement
Devinez qui se cache derrière le Selfie Hotel de Lausanne

Un pop-up étonnant s’installera à l’hôtel Alpha Palmiers dès jeudi. En célébrant le culte du soi, cette opération veut sensibiliser le public à la consommation énergétique.

par
Emmanuel Coissy

Une piscine remplie de boules, un satellite d’où on admire la Terre, un supermarché aux couleurs acidulées… On se croit sur un plateau de cinéma. Il y a bien des caméras et des appareils photo au Selfie Hotel, mais les scènes immortalisées ne seront pas projetées sur grand écran. Elles alimenteront les réseaux sociaux. Ce pop-up original, sorte de foire aux vanités qui ouvrira ses portes jeudi 29 avril (jusqu’au 31 juillet), est constitué de 25 chambres qui sont autant d’univers où la clientèle est invitée à se faire tirer le portrait.

On y vient seul, à deux ou en groupe de quatre personnes pour évoluer dans un monde fantastique et s’amuser durant 2 heures (entrée de 14fr.90 à 90fr.). Une première édition s’est tenue à Zurich de juillet à octobre 2020: elle a attiré 16’400 clients, indique les organisateurs.

Un thème sert de fil rouge à l’habillage des différentes salles: la consommation énergétique. Eh oui, ce pop-up n’est pas uniquement un temple du narcissisme. En fait, il s’agit d’une opération de sensibilisation menée par SuisseÉnergie, un programme de l’Office fédéral de l’énergie. La Confédération est donc l’instigatrice du Selfie Hotel.

Selfie Hotel

Du 29 avril au 31 juillet

Hôtel Alpha Palmiers

Rue du Petit-Chêne 34

1003 Lausanne

Ton opinion

6 commentaires