Devolder succède à Efimkin
Actualisé

Devolder succède à Efimkin

Le premier contre-la-montre du Tour d'Espagne a provoqué un changement de leader. Le Belge Stijn Devolder, 3e de l'étape, succède à la tete du classement général au Russe Vladimir Efimkin, 8e.

La victoire à Saragosse est revenue à l'Allemand Bert Grabsch.

Au terme des 52,2 km d'un parcours plat et rectiligne, Grabsch, un ancien de Phonak et champion d'Allemagne du chrono, s'est imposé avec 34'' d'avance sur le Hongrois Laszlo Bodrogi, 48'' sur Devolder, champion de Belgique sur route, 1'18'' sur Denis Menchov. Efimkin, leader du général depuis la 4e étape, a concédé 3'22''. Le Russe avait déjà perdu la première place du classement général du Tour de Suisse lors du chrono du dernier jour.

Cadel Evans, 11e à 2'20'' a légèrement déçu, mais le parcours qui ne posait aucun problème technique le désavantageait, Menchov, 29 ans, vainqueur de la Vuelta 2005 à la suite du déclassement de Roberto Heras a confirmé son titre de grand favori. Il a rejoint à mi-parcours le grimpeur Carlos Sastre, qui reste très moyen contre la montre, et se retrouve au général à 30'' seulement de Devolder, moins bon grimpeur que lui.

(si)

Ton opinion