Chine: Dévoré par un tigre devant une forêt de smartphones
Actualisé

ChineDévoré par un tigre devant une forêt de smartphones

Pour ne pas avoir à payer l'entrée, un jeune homme a escaladé une barrière et chuté dans l'enclos des fauves, dans un zoo de l'est du pays. De nombreux visiteurs ont filmé la mort du malheureux.

par
joc
L'homme a succombé à ses blessures à l'hôpital.

L'homme a succombé à ses blessures à l'hôpital.

Capture d'écran YouTube

Un drame effroyable est survenu dimanche dans un parc animalier de Ningbo, à environ 250 kilomètres au sud de Shanghaï. Un jeune homme a vraisemblablement chuté dans l'enclos des tigres et a été sauvagement attaqué, sous les yeux de sa femme et de ses enfants.

Les visiteurs du zoo ont donné l'alerte très rapidement, mais le personnel a mis environ une heure à arracher la victime de la gueule du fauve. Les tigres ont été chassés à coup de pétards et de canon à eau et l'un d'eux a été abattu. Emmené à l'hôpital, l'homme a succombé à ses blessures, rapporte le «Daily Mail», qui cite un média local.

Escalade fatale

Comme le montrent des vidéos publiées sur YouTube, de nombreux visiteurs ont assisté à la scène. Beaucoup ont dégainé leur téléphone portable et filmé l'homme en train de se faire déchiqueter par l'un des fauves. «J'ai vu le tigre s'acharner sur la personne. Son visage était couvert de sang. Chaque fois qu'il s'asseyait, l'animal le faisait tomber à nouveau», a rapporté un témoin.

Selon le «Sun», la victime avait escaladé une barrière donnant sur l'enclos des fauves pour éviter de payer l'entrée du zoo. Une photo le montre en compagnie d'un autre individu juste avant le drame. La femme et les deux enfants du Chinois avaient, eux, pénétré dans le parc par l'entrée traditionnelle.

Ton opinion