Cinéma: DiCaprio: «J'aimerais bien jouer Poutine»
Actualisé

CinémaDiCaprio: «J'aimerais bien jouer Poutine»

Lors d'une interview, l'acteur américain a fait part de sa fascination pour la Russie et ses leaders.

par
che/nxp
L'acteur, scénariste et producteur originaire de Los Angeles a accordé une interview à l'édition dominicale du quotidien «Die Welt», «Welt Am Sonntag».

L'acteur, scénariste et producteur originaire de Los Angeles a accordé une interview à l'édition dominicale du quotidien «Die Welt», «Welt Am Sonntag».

photo: Keystone

Leonardo DiCaprio se verrait bien jouer un jour le rôle du président russe Vladimir Poutine. «Ce serait très, très, très intéressant, je l'incarnerais volontiers», a avoué l'acteur au cours d'un entretien avec le journal allemand «Welt am Sonntag».

Les deux hommes se sont déjà rencontrés il y a quelques années lors d'un sommet sur la protection des tigres de Sibérie. «Ma fondation a soutenu financièrement quelques projets concernant leur sauvegarde. Poutine et moi n'avons parlé que de la protection de ces animaux magnifiques, pas de politique», a expliqué l'acteur.

«Lénine serait également un très bon rôle au cinéma. Raspoutine aussi, j'aimerais bien l'incarner», lance-t-il. «Je trouve qu'il devrait y avoir davantage des films sur l'histoire de la Russie, parce que la Russie possède tellement d'histoires d'une qualité quasi-Shakespearienne. C'est on ne peut plus fascinant, pour un acteur.»

Le scandale VW porté à l'écran

Militant de longue date pour l'environnement, Leonardo DiCaprio reste très engagé politiquement, notamment dans la lutte contre le changement climatique. S'il souligne qu'il n'a, pour le moment, aucune ambition politique, il n'exclut pas totalement non plus la possibilité de se lancer un jour. Mais pour l'heure, le cinéma prime.

L'Américain de 41 ans pourrait obtenir l'Oscar du Meilleur Acteur le 28 février prochain pour sa prestation dans le film «Le Revenant», d'Alejandro Inarritu, odyssée de survie et de vengeance archi-favorite de la 88e cérémonie.

Et Leonardo DiCaprio travaille actuellement à une adaptation cinématographique d'un livre sur le scandale Volkswagen, un projet au sujet duquel il ne peut «pas dire grand-chose pour le moment». «Je veux raconter au cinéma des histoires intéressantes – le scandale de Volkswagen en est une», précise-t-il. L'acteur a affirmé récemment qu'il «aimerait que se développent davantage de films qui ont un message écologique».

Ton opinion