Actualisé 01.05.2011 à 15:28

AthlétismeDickson Kimutai remporte les 20 km de Lausanne

En athlétisme, le Kényan Dickson Kimutai a fait tomber samedi le record des 20 km de Lausanne. Il s'est imposé en 1h00'13, à une moyenne de 20 km/h sur ce parcours vallonné.

L'Argovienne Fiona Kirk (au centre), la Russe Natalia Chatkina (gauche) et la Neuchâteloise Laurence Yerly (droite).

L'Argovienne Fiona Kirk (au centre), la Russe Natalia Chatkina (gauche) et la Neuchâteloise Laurence Yerly (droite).

En athlétisme, le Kényan Dickson Kimutai a remporté samedi les 20 km de Lausanne. L'Argovienne Fiona Kirk s'est imposée chez les dames en 1h15'31.

Kényan basé en Allemagne, Kimutai (25 ans) a amélioré de 16 secondes le record de l'épreuve que détenait depuis deux ans son compatriote John Mwangangi. Les coureurs africains occupent les neuf premières places, avec notamment le 6e rang de l'Ethiopien d'Epalinges Tolossa Chengere. Premier Suisse, l'Yverdonnois Stéphane Heiniger se classe 13e.

L'espoir Fiona Kirk

Grand espoir de la course d'orientation, Fiona Kirk, 21 ans, a devancé de 1'16 la Russe Natalia Chatkina et de 2'07 la Neuchâteloise Laurence Yerly. Kirk, qui étudie la physique à Lausanne, avait déjà remporté le semi-marathon dans la ville olympique l'automne dernier.

Pour cette 30e édition, les 20 km de Lausanne ont réuni un record de 18'170 inscriptions, s'affirmant comme la troisième plus grande course du pays derrière l'Escalade à Genève et le Grand Prix de Berne.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!