Los Angeles: Diddy poursuivi pour harcèlement sexuel
Actualisé

Los AngelesDiddy poursuivi pour harcèlement sexuel

Le rappeur est attaqué en justice par une ex-employée. Selon elle, il exigeait qu'elle lui serve ses repas après qu'il avait fait l'amour et se montrait nu devant elle.

par
lja
La star américaine de 47 ans se dit innocente dans cette affaire.

La star américaine de 47 ans se dit innocente dans cette affaire.

AFP/dia Dipasupil

Diddy est dans la tourmente: son ancienne cheffe personnelle l'attaque en justice. D'après les documents judiciaires obtenus par TMZ, Cindy Rueda affirme qu'elle devait régulièrement servir les repas de son patron et de ses invités «pendant ou immédiatement après leurs ébats sexuels». Elle raconte qu'une fois, le rappeur américain de 47 ans était nu quand elle est entrée dans sa chambre et il lui aurait demandé si elle aimait ce qu'elle voyait. A une autre occasion, l'un des invités de Diddy, complètement nu, se serait approché d'elle dans la cuisine et lui aurait demandé de «regarder ses testicules».

Outrée, la cuisinière se serait plainte auprès d'un assistant de la star, se disant victime de harcèlement sexuel. Malheureusement pour elle, un autre employé de Diddy aurait alors fait croire qu'elle lui avait volé l'une de ses montres. Du coup, elle se serait fait licencier sur-le-champ, avec une clause spéciale: si elle signait un document stipulant qu'elle abandonnait toute poursuite contre Diddy, elle ne serait pas attaquée en justice. Elle aurait refusé cet arrangement et aurait été virée il y a une année.

Aujourd'hui, Cindy Rueda a déposé plainte pour licenciement abusif, harcèlement sexuel et violation de la protection des dénonciateurs. Face à ces attaques, le porte-parole de Diddy a déclaré: «Il s'agit d'une poursuite futile de la part d'une ex-employée mécontente qui a été virée pour un juste motif.»

Ton opinion