Actualisé 27.07.2011 à 18:44

Prévention des noyades«Didi la douche» à la piscine de Bellerive

La piscine de Bellerive à Lausanne accueillera samedi «Didi la douche», mascotte de la campagne de prévention des noyades du bpa (Bureau de prévention des accidents).

L'opération vise à sensibiliser public, parents et enfants aux dangers liés à l'eau. (Photo: water-safety.ch)

L'opération vise à sensibiliser public, parents et enfants aux dangers liés à l'eau. (Photo: water-safety.ch)

Il suffit de 20 secondes pour qu'un enfant se noie, le plus souvent dans le silence, rappelle le bpa mercredi dans un communiqué. Le message principal de la campagne est donc très simple: «Ayez vos enfants à l'oeil. Les plus petits à portée de main». En d'autres mots, le devoir de surveillance incombe à la personne accompagnante, et non pas aux maîtres de bain.

«Didi la douche» et son équipe seront présentes à la piscine entre 14h00 et 18h00. Au programme: distribution de matériel d'information et remise de petits cadeaux. Les enfants pourront également participer à un clip vidéo sur fond du tube de la campagne «Douché, sauvé».

Le tout sera visionné sur un écran par les autres clients de la piscine. En souvenir, les enfants recevront un accès en ligne exclusif à la vidéo.

En tout, «Didi la douche» fait escale dans une vingtaine de piscines suisses cet été. D'une durée de trois ans, la campagne poursuit l'objectif zéro noyades chez les enfants.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!