Littérature: Didier Burkhalter publie son 4e livre, «Terre minée»
Actualisé

LittératureDidier Burkhalter publie son 4e livre, «Terre minée»

Après «Mer porteuse», l'ancien ministre des Affaires étrangères suisse sort un nouvel ouvrage qui a pour toile de fond la terre.

Didier Burkhalter lors du lancement de son précédent ouvrage, «Enfance de terre».

Didier Burkhalter lors du lancement de son précédent ouvrage, «Enfance de terre».

Keystone

Dix-sept mois après sa démission du Conseil fédéral, Didier Burkhalter a dévoilé jeudi son quatrième livre. Intitulée «Terre minée», l'oeuvre suit le roman précédent «Mer porteuse», en reprenant le personnage principal, Enor.

«Mon idée est d'écrire une trilogie», déclare M. Burkhalter dans un entretien diffusé vendredi par le journal neuchâtelois «ArcInfo». Après la terre, puis la mer, «je songe pour le suivant à parler du ciel, ajoute-t-il. Le ciel m'inspire pour parler de la période de la fin du XXe siècle.»

L'ancien ministre des Affaires étrangères, âgé de 58 ans, explique qu'il peut écrire sans arrêt pendant la nuit. «Le premier jet vient souvent vers 2 ou 3 heures du matin. Je me réveille avec tout en tête. Écrire le jour est du travail, alors que le faire pendant la nuit est une passion», poursuit le Neuchâtelois.

Après son prochain livre, le cinquième, M. Burkhalter passera peut-être à un autre style d'écriture, comme «la poésie, l'écriture de chansons, de scénarios de films». «Mer porteuse» sera disponible à la vente dès la semaine prochaine, selon «ArcInfo». (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion