Conseil fédéral: Didier Burkhalter siège pour la première fois
Actualisé

Conseil fédéralDidier Burkhalter siège pour la première fois

A peine arrivé au gouvernement, Didier Burkhlater forme son équipe. Le nouveau chef du département de l'intérieur (DFI) a choisi Benno Bättig, 43 ans, comme secrétaire général de son dicastère.

Le Conseil fédéral a donné mercredi son aval à cette nomination.

Benno Bättig travaille depuis septembre 2007 pour l'industrie pharmaceutique. Il est secrétaire général du groupe Galenica. Auparavant, cet économiste avait déjà officié au sein du DFI. Il a été conseiller personnel de Pascal Couchepin de 2003 à 2007.

Le Lucernois a également occupé divers postes au département de l'économie, notamment celui de suppléant du chef du service économique de l'ambassade de Suisse à Washington.

Benno Bättig prendra ses fonctions de secrétaire général du DFI au début de l'année prochaine. Il succédera à Pascal Strupler, choisi par Pascal Couchepin pour diriger l'Office fédéral de la santé publique après le départ de Thomas Zeltner.

Vivier radical

Concernant le reste de son équipe, Didier Burkhalter a confirmé Jean-Marc Crevoisier dans ses fonctions de chef de la communication du département. Il a en outre nommé Jon Fanzun, 39 ans, collaborateur personnel. Ce Grison remplacera Stéphane Decoutère qui quittera le DFI à la fin 2009 pour rejoindre au printemps l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne.

Jon Fanzun travaille depuis fin 2007 comme secrétaire du groupe libéral-radical, après avoir occupé d'autre postes au sein du parti. Il a également occupé le poste de rédacteur au sein de la plateforme d'information humanrights.ch et a travaillé comme journaliste à la radio romanche.

(ats)

Ton opinion