Actualisé 11.02.2011 à 13:10

Mondiaux de GarmischDidier Cuche est prêt pour la descente

Didier Cuche est prêt pour la descente des Mondiaux de Garmisch samedi. Le Neuchâtelois a signé le 2e chrono du second entraînement, remporté par le Français Adrien Théaux.

Didier Cuche a confiance.

Didier Cuche a confiance.

Sur une piste plus molle que les jours précédents, donc moins accidentée, Cuche s'est malgré tout fait une frayeur. A la réception d'un saut, le skieur du Val-de-Ruz a failli poser les fesses par terre, se redressant in extremis grâce à la puissance de ses cuisses.

Cuche n'est pas le seul favori à s'être mis en évidence. Cela a été le cas notamment du Norvégien Aksel Lund Svindal (3e) et de l'Autrichien Michael Walchhofer (5e). Parmi les plus rapides sur le haut du parcours, l'Italien Christof Innerhofer a fini en roue libe (30e), lui qui a survolé ces derniers jours le super-G et le 1er entraînement.

Par rapport à la veille, Beat Feuz et Silvan Zurbriggen ont montré des signes de progrès. Le Bernois et le Valaisan ont respectivement terminé aux 9e et 10e rangs. Le Grison Ambrosi Hoffmann a, lui, échoué très loin (35e).

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!