Ski alpin-Vail 2015: Didier Défago quitte les Mondiaux sans médaille
Actualisé

Ski alpin-Vail 2015Didier Défago quitte les Mondiaux sans médaille

Le Morginois de 37 ans n'a pas réussi son pari. Onzième de sa dernière course mondiale, il rentre bredouille.

par
jpw
Une toute petite erreur a coûté cher à Défago, samedi à Beaver Creek.

Une toute petite erreur a coûté cher à Défago, samedi à Beaver Creek.

Tout semblait parfait pour que le Valaisan réussisse son coup. Bien dans le rythme durant la première partie du tracé, Défago a commis une erreur, à la même place que lors de l'entraînement de la veille. Son ultime rêve de médaille s'est alors envolé. «Je crois que j'ai fait une bonne manche, a reconnu le Morginois, mais je n'ai pas envie d'analyser plus que ça.» Pourtant il y avait la place pour venir bousculer le podium, Défago en était même convaincu au moment de s'élancer.

Visiblement ému, gardant ses yeux bien cachés derrières ses lunettes de soleil, Didier Défago a tenu à remercier les gens qui l'ont soutenu durant toute sa carrière. «Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu durant toutes ces années.»

Comme il l'avait relevé avant les courses de Wengen en janvier, Def» a rappelé que ce triomphe arrivait à point nommé et qu'il était attendu. «C'est une belle journée pour la Suisse, deux médailles et un titre! On ne l'a pas volé, car toute la saison on était là, jamais très loin. On savait qu'il ne nous manquait pas grand-chose.» Il restera à Didier Défago quelques jolies courses de Coupe du monde jusqu'à la fin de la saison. Après celles-là, Le champion olympique de Vancouver raccrochera. Probablement un autre moment de grosse émotion en perspective.

Ton opinion