Actualisé 10.12.2019 à 13:04

FootballDidier Deschamps prolongé jusqu'en 2022

Le sélectionneur de l'équipe de France pourra défendre son titre mondial à la tête des Bleus lors du Mondial au Qatar.

von
Sport-Center
Keystone

Keystone

Le comité exécutif de la Fédération française de football a prolongé mardi à l'unanimité le contrat de son sélectionneur Didier Deschamps jusqu'au Mondial-2022 au Qatar, a appris l'AFP de source proche du dossier. Les Bleus tenteront donc de conserver leur couronne mondiale avec à leur tête l'homme aux deux étoiles, l'une comme joueur (1998), l'autre comme sélectionneur (2018).

Cette décision concernant le technicien de 51 ans, arrivé à l'été 2012 à la tête de l'équipe de France et dont le contrat expirait après l'Euro-2020, sera officialisée mardi après-midi. La FFF a en effet convoqué une conférence de presse à son siège parisien en présence de son président Noël Le Graët et du principal intéressé.

Notons enfin que cette marque de confiance intervient 24 heures après la validation par la Cour de cassation de l'enquête menée dans le cadre de "l'affaire de la Sextape de Mathieu Valbuena" qui a conduit à la mise à l'écart de Karim Benzema. En deux jours, Didier Deschamps a donc reçu deux bonnes nouvelles. La validation judiciaire de ses réserves à l'encontre de l'avant-centre du Real Madrid et une belle marque de reconnaissance de la part de son employeur.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!