Ex-sponsor du FC Servette: Didier Piguet en détention préventive à Champ-Dollon

Actualisé

Ex-sponsor du FC ServetteDidier Piguet en détention préventive à Champ-Dollon

Didier Piguet reste sous les verrous à la prison genevoise de Champ-Dollon.

Sa détention préventive a été prolongée à trois mois. L'ex-sponsor du FC Servette est sous le coup d'une nouvelle affaire d'abus de confiance et de faux dans les titres.

«Les faits qui lui sont reprochés ont été reconnus par mon client», a indiqué samedi à l'ATS, son avocat Olivier Boillat, confirmant l'information parue dans la presse romande. L'affaire porterait sur plusieurs centaines de milliers de francs, suite au dépôt de trois plaintes. L'ex-financier vaudois a puisé dans certains comptes pour en renflouer d'autres.

Une méthode déjà utilisée dans le passé. «La commission de ces infractions démontre la fragilité de mon client face à des pertes», a souligné son avocat. Une fois l'instruction en cours achevée, Olivier Boillat va demander la libération de Didier Piguet, «sous réserve qu'il n'exerce plus d'activité dans la gestion de fortune».

Didier Piguet est incarcéré depuis le 30 octobre à Champ-Dollon. Le 7 novembre, la Chambre d'accusation a suivi l'avis du procureur Dario Zanni et porté d'un à trois mois la période de détention préventive.

Toujours selon son avocat, dans cette nouvelle affaire, Didier Piguet «n'a pas cherché à s'enrichir ou financer son train de vie». Il attend d'être jugé, début 2009, pour une escroquerie de l'ordre de 80 à 100 millions de francs, au préjudice des clients de son ancienne société, Golden Lion. Celle-ci avait longtemps sponsorisé le FC Servette.

(ats)

Ton opinion