Actualisé 28.01.2009 à 09:35

Genève

Didier Piguet sort de préventive

Incarcéré à Champ-Dollon depuis fin octobre pour une nouvelle affaire d'abus de confiance, le financier déchu Didier Piguet est sorti de détention préventive.

L'ex-sponsor du FC Servette s'est engagé à ne plus exercer aucun mandat de gestion.

La Chambre d'accusation a décidé mardi de le remettre en liberté provisoire, a indiqué mercredi à l'ATS son avocat Olivier Boillat, confirmant une information parue dans la presse romande. Elle a considéré qu'il n'y a plus de risque de collusion, les témoins et les personnes concernées ayant été entendus.

Le risque de récidive a aussi été écarté. L'ancien golden boy a promis de délaisser toute activité liée à la gestion financière. Il a trouvé un emploi pour sa sortie de prison. «Il va travailler comme exploitant dans le domaine de la restauration», précise Me Boillat.

Didier Piguet s'est présenté de lui-même à la police le 29 octobre. Il a reconnu avoir puisé de l'argent dans les comptes de deux clients pour en rembourser d'autres.

Les deux clients lésés n'ont pas porté plainte mais le soupçon d'abus de confiance est poursuivi d'office. Ce volet viendra s'ajouter aux accusations d'escroquerie qui pèsent sur Didier Piguet concernant la déconfiture de son ancienne société, Golden Lion, qui a longtemps sponsorisé le FC Servette. Le procès pourrait avoir lieu cette année.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!