Axpo Super League: Didier Tholot perd sa place

Actualisé

Axpo Super LeagueDidier Tholot perd sa place

Lié pourtant jusqu'en juin 2011, Didier Tholot ne sera pas la saison prochaine l'entraîneur du FC Sion.

Didier Tholot n'a pas trouvé grâce aux yeux de Christian Constantin.

Didier Tholot n'a pas trouvé grâce aux yeux de Christian Constantin.

Selon un communiqué du club, cette décision a été prise d'un commun accord.

Revenu en Valais au printemps dernier pour gagner la onzième Coupe de Suisse du club, Didier Tholot (46 ans) paye une saison qui fut loin de répondre aux espérances de son président Christian Constantin. Le FC Sion a été éliminé au premier tour de l'Europa League par Fenerbahçe, a été sorti de la Coupe de Suisse par Thoune au stade des seizièmes de finale avant de se classer au cinquième rang de l'Axpo Super League.

Joueur du cub de 1997 à 1999, puis entraîneur une première fois lors de la saison 2003/2004, Didier Tholot sortait d'une expérience douloureuse à Reims avant de regagner l'an dernier le Valais. Après les départs récents de deux membres de son staff, son adjoint Jose Sinval et le préparateur physique Franck Vallade, Didier Tholot a dû comprendre que ses jours à Tourbillon étaient comptés.

Avec un président qui a décidé de miser sur la formation, deux hommes, qui sont disponibles, possèdent aujourd'hui le profil idéal pour succéder à Didier Tholot: Bernard Challandes et Pierre-André Schürmann. La reprise de l'entraînement du FC Sion est agendée au 7 juin.

(ats)

Ton opinion