Football: Dier risque gros pour son «attaque» en tribunes
Actualisé

FootballDier risque gros pour son «attaque» en tribunes

Le milieu de terrain de Tottenham voulait s'expliquer avec un supporter. La fédération anglaise le poursuit.

Le 4 mars dernier, Eric Dier n'a pas supporté certaines paroles.

Le milieu de Tottenham Eric Dier est poursuivi par la fédération anglaise de football pour être monté dans les tribunes en Coupe d'Angleterre contre Norwich début mars pour s'expliquer avec un supporter qui aurait «insulté» son frère présent au stade.

L'international anglais encourt une longue suspension pour avoir enjambé une balustrade puis grimpé dans les tribunes du Tottenham Stadium à Londres pour se ruer vers le supporter qui aurait manqué de respect à son frère, selon des vidéos filmées par des spectateurs et publiées sur les réseaux sociaux.

«Il est allégué que les agissements du milieu de terrain de Tottenham Hotspur à la fin du match de Coupe d'Angleterre contre Norwich City FC le mercredi 4 mars 2020 étaient inappropriés et/ou menaçants», a déclaré la fédération anglaise dans un communiqué. Eric Dier a jusqu'au vendredi 8 mai 2020 pour fournir une réponse», a ajouté la fédération.

«Eric Dier a fait ce qu'aucun de nous, professionnels, ne devrions faire mais que, dans ces circonstances, nous ferions tous à sa place», l'avait défendu son entraîneur, José Mourinho, après la défaite (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.).

Afp

(NewsXpress)

Ton opinion