Etats-Unis: Diesel fait de l'Uni un lieu de débauche
Actualisé

Etats-UnisDiesel fait de l'Uni un lieu de débauche

La marque d'habillement a utilisé la bibliothèque de l'Université de Brooklyn comme décors pour un shooting photo. Le résultat torride dérange.

par
atk

La faculté de droit de Brooklyn à New York est sous le choc. Visiblement pas au courant des affiches provocatrices de Diesel, le rectorat a autorisé les photographes de la marque à utiliser la bibliothèque comme décors pour sa dernière campagne de pub. Mal lui en a pris.

«Quand nous avons donné notre aval, on nous a assuré que les images seraient de bon goût. Mais elles ne le sont pas», a expliqué au «New York Post» Michael Gerber, le doyen de l'université. Publiée uniquement sur le site internet de la marque, la série de clichés est très torride. On y voit des universitaires prendre des positions tendancieuses à différents endroits de la bibliothèque.

Mais la direction n'est pas la seule à avoir été choquée par ces photos. Des étudiants se sont également plaints du résultat. «C'est vulgaire. Je travaille sur ces ordinateurs tous les jours», explique l'un d'entre eux faisant référence à une image.

Ton opinion