Turquie: «Dieu est une femme, c’est confirmé»

Publié

Turquie«Dieu est une femme, c’est confirmé»

Un nuage lenticulaire à la forme suggestive a intrigué les habitants de Bursa, jeudi matin au lever du jour.

Certains y voient une pâtisserie, d’autres un OVNI, voire une vulve.

Certains y voient une pâtisserie, d’autres un OVNI, voire une vulve.

Twitter

Les habitants de Bursa (nord-ouest) ont assisté à un spectacle fascinant dans le ciel, jeudi matin. Au lever du soleil, un nuage orangé est apparu, prenant une forme pour le moins étrange. Il s’agit en fait d’un nuage lenticulaire, ou altocumulus lenticularis.

Pour qu’apparaisse ce phénomène, il faut que trois ingrédients soient réunis: de l’air humide, du vent et un sommet. Un nuage apparaît lorsque l’air se déplace par vagues en raison de forts vents à haute altitude. Le vent souffle sur la montagne ou la colline depuis une direction identique à différentes hauteurs dans la troposphère.

Les internautes ont été nombreux à partager des images du nuage sur les réseaux sociaux, donnant lieu à toutes sortes d’interprétations plus ou moins farfelues. Certains y voient une pâtisserie ou un OVNI, d’autres croient distinguer une vulve. «Dieu est une femme, c’est confirmé», a commenté avec humour une journaliste du «Daily Mail» sur Twitter.

«Ça fait vraiment peur, c’est comme si quelqu’un ouvrait un portail», a estimé pour sa part un utilisateur à l’imagination débordante. «L’œil voit ce qu’il veut voir. Je voyais une rose avant d’arriver sur Twitter», s’est amusé un autre internaute.

(joc)

Ton opinion

25 commentaires