États-Unis - Un apprenti pilote se pose d'urgence sur l'autoroute
Publié

États-Unis«Dieu merci, on va bien!»

Un apprenti pilote et son instructeur ont dû se poser d’urgence sur une autoroute de la région de Los Angeles lundi. L’incident n’a pas fait de blessés.

Un grand sourire de soulagement sur son visage, Brian Carson laisse échapper un soupir: «Bordel de merde», lâche-t-il, conscient de s’en être extrêmement bien sorti. Apprenti pilote, le Californien de 32 ans a connu une expérience pour le moins stressante, lundi en compagnie de son instructeur, Trevor Michael. Le monomoteur Cessna que Brian pilotait ayant subi une avarie de moteur, le jeune homme a été obligé d’entamer une manœuvre d’atterrissage d’urgence là où il le pouvait.

C’est donc sur l’autoroute 101, près de Lindero Canyon, que Brian Carson a posé l’appareil, parvenant à se glisser à pleine vitesse entre plusieurs véhicules. Une fois la manœuvre réussie, le pilote et son stagiaire ont filmé leur progression sur l’autoroute, sous le regard effaré des automobilistes. Pour évacuer l’avion, les autorités ont dû découper plusieurs panneaux autoroutiers trop volumineux. La route a été fermée le temps que l’appareil soit escorté vers une sortie proche.

Personne n’a été blessé lors de cet incident, indique KCAL 9. «Dieu merci, on va bien!», s’est exclamé Brian Carson sur sa page Instagram. Le jeune homme a également partagé en story une photo du monomoteur parqué entre une bretelle routière et un parterre de fleurs: «Donc, il y a ça qui vient de se passer», s’est-il amusé.

(joc)

Ton opinion