Interdit à Genève...: Dieudonné jouera à Neuchâtel
Actualisé

Interdit à Genève...Dieudonné jouera à Neuchâtel

Si le Conseil administratif genevois a refusé de louer une salle à Dieudonné, pour le moment, une date neuchâteloise vient d'être confirmée.

par
Fabrice Aubert

20minutes online est en mesure de vous révéler en primeur que Dieudonné se produira le mardi 25 mai à l'Espace Perrier de La Tène. Il s'était déjà produit dans cette salle avec son précédent spectacle «J'ai fait l'con».

«Cela c'était très bien passé et la commune nous a reloué la salle sans problème pour son nouveau spectacle», nous explique l'agent de l'humoriste, Djily Diagne.

A Genève, par contre, le Conseil administratif a décidé d'interdire la venue de Dieudonné malgré une première réponse positive du Théâtre de l'Alhmabra, comme nous vous le révélions en début d'année.

Bien décidé à casser cette interdiction, Monsieur Diagne nous dévoile qu'il a saisi la justice genevoise pour faire annuler la décision du conseil administratif. «Je suis optimiste car à chaque fois que la justice a été saisie pour un pareil cas (Lille, Grenoble, Bruxelles, Nantes...), Dieudonné a eu gain de cause», explique l'agent de l'humoriste. «Cela m'étonnerait qu'on puisse interdire à un artiste de venir parler de la violence conjugale.»

Dieudonné termine de tourner en ce moment avec son dernier spectacle «Sandrine», avant de s'attaquer à un projet de film puis à l'écriture d'un nouveau spectacle.

Le responsable de la culture de la commune de la Tène n'était pas joignable lundi après-midi.

Ton opinion