MARTIGNY: Différents univers pour un seul festival
Actualisé

MARTIGNYDifférents univers pour un seul festival

Skate, snowboard, breakdance ou musique. C'est ce que propose, notamment, le Slide and Sound Festival, qui débute vendredi 19 novembre 2010.

par
Fabien Eckert
Asian Dub Foundation tiendra le haut de l'affiche, vendredi 19 novembre 2010, au soir, avec sa musique métissée

Asian Dub Foundation tiendra le haut de l'affiche, vendredi 19 novembre 2010, au soir, avec sa musique métissée

S'il y a un événement qui ne passe pas inaperçu, c'est bien celui-ci. Il a la particularité de rassembler en un même lieu, le CERM, des sportifs fous de glisse, des exposants d'articles de sport, des cinéphiles, des danseurs et des fans de musique.

Le festival, neuf ans cette année, n'a d'ailleurs jamais négligé sa programmation musicale. Pour preuve, vendredi 19 novembre 2010, c'est Asian Dub Foundation qui ouvrira les feux, en tête d'affiche. Le groupe londonien, star dans les milieux du skate et du snowboard, mélange allégrement dub, hip-hop, dancehall, drum'n'bass, ragga ou encore rock. Le DJ de l'émission «Downtown Boogie», Vinz Lee, sera aussi de la partie.

Le lendemain, c'est une jeune chanteuse belge de 19 ans, Selah Sue, qui occupera la scène en début de soirée. Découverte en France aux côtés de Moby, elle est le coup de cœur des organisateurs.

Plus tard, les amateurs d'electro seront comblés: ce sera au tour du producteur Wax Taylor d'enflammer la salle. Le Français, de renommée internationale, distillera les titres de son dernier album, «In the Mood for Life». Les DJ Masaya et Das Hutwerk clôtureront le festival au petit matin.

Asian Dub Foundation «Burning Fence»

Festival

Ve. 19 novembre 2010, dès 18 h. Sa. 20 novembre 2010, dès 16 h. CERM, Martigny. Prix: 32 fr. Loc.: starticket.

Ton opinion