Série: Difficile de jouer l'héroïne médiévale sans décor réel
Actualisé

SérieDifficile de jouer l'héroïne médiévale sans décor réel

L'équipe de «Game of Thrones» utilise un écran vert pour tourner des scènes. Maisie Williams n'est pas emballée.

par
mja

Une vidéo des montages réalisés dans la série.
Source: Mackevision

Ne vous êtes-vous jamais demandé où l'équipe de «Game of Thrones» trouvait ses décors moyenâgeux pour filmer sa série? Certains n'existent pas et sont créés par ordinateur. Dans ce cas, les acteurs ne font que jouer avec un écran vert derrière eux qui sera «rempli» numériquement par la suite. Le tournage de la saison 6, qui sera diffusée à la fin d'avril sur HBO, ne fait pas exception. Pourtant, cette technique ne plaît pas à tout le monde.

«Se tenir devant un écran vert est délicat», dit Maisie Williams à «The Independent». L'interprète d'Arya Stark a du mal à vivre ces scènes spéciales: «Ils vous disent de regarder le château, mais vous ne savez pas s'il est proche ou éloigné. On peut demander aux réalisateurs, mais ça n'est jamais très naturel». Autre point négatif de ce fond monocolore: les scènes à deux. L'Anglaise raconte qu'il est impossible de savoir ce que la production va mettre en arrière-plan au montage, si bien que chaque acteur a sa vision pendant le tournage. Seule consolation, elle sait que l'équipe fait son maximum pour recourir à cette technique le moins possible.

Dans l'une des bandes-annonces de la saison 6, on voit son personnage dans la fameuse Salle des visages. Bien que flippant, ce lieu découvert dans la saison 5 est très apprécié par Maisie Williams. Tout simplement parce qu'il existe pour de bon: «J'étais vraiment, vraiment ravie de tourner dans un décor construit réellement.»

Ton opinion