IslandeDifficile de résister au dernier Dan Brown...
La police islandaise est sur les traces d'un voleur un peu particulier... Il a dérobé dans une maison d'édition de Reykjavik le premier exemplaire en islandais du nouveau livre de Dan Brown, «Le symbole perdu».
«Le cambrioleur a peut-être laissé tombé son exemplaire en anglais de ce long roman, et en désespoir de cause, a décidé de dénicher un exemplaire de la traduction islandaise avant tout le monde», a confié mercredi Gudrun Vilmundardottir, responsable des publications de la maison d'édition Bjartur. Le cambrioleur s'est apparemment enfui en voyant un photographe qui arrivait à son travail, a-t-elle précisé.
Mme Vilmundardottir a affirmé qu'un autre exemplaire traduit du roman avait été envoyé au correcteur et qu'elle n'était pas inquiète quant à une éventuelle publication d'extraits de l'ouvrage sur Internet ou sur un autre support.
Plus de deux millions d'exemplaires du roman en anglais ont été vendus au cours de la semaine qui a suivi sa sortie aux Etats-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. (ap)