Américains arrêtés: Diplomates suisses en visite en Iran

Actualisé

Américains arrêtésDiplomates suisses en visite en Iran

Les trois randonneurs américains emprisonnés en Iran après avoir pénétré sur le territoire iranien depuis l'Irak ont reçu la visite de diplomates suisses.

Ceux-ci les ont trouvés en bonne santé physique, selon un communiqué de leurs familles vendredi.

Les diplomates suisses, qui représentent les intérêts américains en Iran, ont rendu visite aux trois jeunes gens à la prison d'Evine à Téhéran pendant 40 minutes jeudi, et leur ont apporté des vêtements, des livres et de quoi écrire.

Il s'agissait de la seconde visite consulaire effectuée par les représentants suisses auprès des trois Américains, la première ayant eu lieu le 29 septembre.

Les trois randonneurs avaient disparu le 31 juillet au cours d'une randonnée dans une région montagneuse aride du Kurdistan irakien où la frontière est peu marquée entre l'Iran et l'Irak. L'Iran avait par la suite informé les Etats-Unis, par l'intermédiaire de l'ambassade helvétique, de leur arrestation sur le sol iranien.

Selon leurs familles, ils se sont simplement perdus, mais les autorités iraniennes ont indiqué ne pas se satisfaire de ces explications.

(ats)

Ton opinion