«Luca» - Direction la côte italienne avec le nouveau Pixar
Publié

«Luca»Direction la côte italienne avec le nouveau Pixar

Mer, soleil, glaces et dolce vita sont au menu du joli «Luca», qui boude les salles pour atterrir directement sur Disney+. Dommage!

par
Marine Guillain

Vous sentirez forcément un petit vent de vacances en regardant «Luca», qui se déroule dans le décor idyllique des Cinque Terre, en Ligurie (It). Luca vit dans les profondeurs marines avec ses parents un tantinet inquiets (en mode «Le monde de Nemo»). Lorsqu’il rencontre un autre monstre marin, Alberto, tous deux décident de monter à la surface, rêvant de liberté (en mode «La petite sirène»).

Sur terre (la ressemblance des dessins avec le village de Vernazza est frappante), d’apparence humaine – personne ne doit savoir ce qu’ils sont! – Luca et Alberto cherchent une Vespa pour partir ensemble à l’aventure…

Voilà à quoi ressemblent Luca (à dr) et Alberto quand ils sortent de l’eau. 

Voilà à quoi ressemblent Luca (à dr) et Alberto quand ils sortent de l’eau. 

DR

Ce nouveau Pixar imite le précédent, le stupéfiant «Soul», en sortant uniquement sur la plateforme Disney+, vendredi 11 juin 2021. S’il manque un peu de substance, «Luca» est une jolie ode à l’amitié et à l’acceptation de la différence. Il réunit couleurs, suspense, sport… et gastronomie italienne!

«Luca»

D’Enrico Casarosa. Sortie vendredi 18 juin 2021 sur Disney+. Note: ***

Ton opinion