Neuchâtel: Avocat encore épinglé pour des abus sexuels sur mineur

Publié

NeuchâtelAvocat encore épinglé pour des abus sexuels sur mineur

Un ex-entraîneur de foot, condamné à huit mois de prison avec sursis en première instance puis acquitté par le tribunal cantonal, est de nouveau accusé d’actes d’ordre sexuel sur mineur. Il est en détention préventive.

Condamné en 2015 puis acquitté en 2017, l’avocat passionné de foot est de nouveau accusé dans une affaire de mœurs avec un mineur. 

Condamné en 2015 puis acquitté en 2017, l’avocat passionné de foot est de nouveau accusé dans une affaire de mœurs avec un mineur.

Keystone

Ex-coach, avocat et dirigeant bien connu dans le monde du football local neuchâtelois, il avait défrayé la chronique entre 2012 et 2017. Quatre jeunes âgés de 13 à 14 ans au moment des faits l’accusaient de leur avoir fait subir des abus sexuels. En 2015, lors du procès en première instance au Tribunal de Boudry (NE), coup de théâtre, la procureure avait décidé d’abandonner les charges d’actes d’ordre sexuel sur enfant, pour cause de déclarations contradictoires des victimes présumées.

Mais, inflexible, la présidente de la Cour avait prononcé une condamnation de huit mois de prison avec sursis. Elle avait fustigé le fait que l’accusé avait manipulé les testicules des jeunes, tiré sur leur pénis ou palpé leurs bourses lors de ce qui devait être un simple massage aux jambes.

«Très souvent entouré de jeunes garçons»

Mais le notable a finalement obtenu gain de cause au Tribunal cantonal neuchâtelois, qui l’a acquitté en 2017. Selon arcinfo, cet homme est de nouveau poursuivi pour des actes sexuels sur un autre mineur. Le journal neuchâtelois révèle qu’il est en détention préventive depuis bientôt deux semaines et que les faits reprochés ne se seraient pas déroulés dans un vestiaire de foot mais chez le prévenu ou à son travail.

Le média neuchâtelois cite également deux connaissances de l’accusé qui ont fait part de leur étonnement de le voir «ne s’entourer que de jeunes garçons».

Ton opinion